Tags

, , , ,


Image © Lara Kantardjian. Words © François René | All rights reserved

Croque Odile du Nil

Au bout de la jetée
Je l’ai abordée
Elle, prête à se jeter…
Dans mes plans nordés
Mes exquises esquisses
Mes sûres épures
Cette silhouette lisse
Absente et diaphane guipure
Qui fuyait le champ
Timide créature
Qui fichait le camp
Fugueuse par nature
Au bout du monde

Au bout du môle
Je l’ai côtoyée
Elle, prête à se noyer…
Prête à se prêter
A mes jeux de rôles

Copyright © François René
04.06.2013

Croque Odile Nile

At the end of the pier
I addressed
She, ready to pounce …
In my Nordés Plans
My exquisite sketches
My safe diagrams
This sleek silhouette
Absent and diaphanous lace
Fleeing the field
Timid creature
Who did not care camp
Runaway in nature
At the end of the world

At the end of the pier
I have known her
She ready to drown …
Ready to lend
In my role plays

Copyright © François René
04.06.2013