Tags

, ,


Image © Lara Kantardjian. Words © François René | All rights reserved

Sans cible

Je me penche par dessus la rambarde
Du vertige Dieu me garde
Mais quand bien  même
Je prends ma vie entre les mains
Elle glisse entre mes doigts
Se défile et se noie
Dans l’onde se dissout
Et le débit puissant de la Seine saoul
Chavire mon âme comme fétu
Délaisse ma carcasse dévêtue
Je me penche
Je m’épanche
Une dernière fois
Une nouvelle fois
Plus
Planche de salut…

copyright©François René
10.04.2013

no target

I leaned over the railing
God keeps me dizzy
But even
I take my life in the hands
It slips through my fingers
Runs away and drowned
Dissolves in the wave
And the powerful flow of the Seine drunk
Capsizes my soul like straw
Abandoned my carcass naked
I lean
I pours
One last time
Again
more
Of salvation

Copyright©François René
10.04.2013