Tags

, ,

6738_566103450090925_182042950_n

Image © Lara Kantardjian. Words © François René | All rights reserved

“J’ai descendu dans mon jardin”bis
“Pour y cueillir du romarin”bis
“Gentils coquelicots mesdames/Gentils coquelicots messieurs”bis

J’ai cet air dans la tête, le connaîs-tu?

J’écris pour tenir ma langue
Ne pas perdre l’essence des mots
L’esprit vagabond
J’éponge
Je pousse la chance honnête
Des vers sous le chapeau
Ca rime à quoi tout ça?
Demain t’en souviens tu?
Je m’allonge
Je mélange
Hier et aujourd’hui
Ce jour et la nuit
Les AM et les PM
Abonnés aux after
Je saute la case passion
Passe à côté de l’action
Les magazines me bassinent
Papier glacé obscène
Me méfie des réseaux…

“J’ai descendu dans mon jardin”bis
“Pour y cueillir du romarin”bis
“Gentils coquelicots mesdames/Gentils coquelicots messieurs”bis

Je repète en boucle une prière
Pour ne pas oublier ma donne
Sur le tapis vers…
Roulette, ruse…
Jeu de dupe
Le vent soulève les jupes

“J’ai descendu dans mon jardin”bis
“Pour y cueillir du romarin”bis
“Gentils coquelicots mesdames/Gentils coquelicots messieurs”bis

droits partagés à qui voudra s’en emparer…

Copyright©François René
2013

I went down in my gardenbis
To pick rosemarybis
Gentiles poppies ladies / gentlemen poppies Gentilesbis

I have the air in the head, you know?

I write to keep my language
Do not lose the essence of the words
The wandering mind
I sponge
I push the equitable opportunity
Worms under the hat
It rhymes what all this?
Tomorrow you remember you?
I lie
I mix
Yesterday and Today
This day and night
AM and PM
Subscribers Effective
I jump passion box
Misses the action
Magazines bassinent me
Obscene glossy
Be wary of networks …

I went down in my gardenbis
To pick rosemarybis
Gentiles poppies ladies / gentlemen poppies Gentilesbis

I repeat loop a prayer
To remember my giving
On the carpet to
Roulette trick
Con game
The wind lifts the skirts

I went down in my gardenbis
To pick rosemarybis
Gentiles poppies ladies / gentlemen poppies Gentilesbis

shared rights who want to seize

Copyright©François René
2013