Tags

, , , , ,

Sur les rails

Le lundi
Je mène une vie détachée
De célibataire marié

Le mardi
Je mène une vie en accordéon
De mariole caméléon

Le mercredi
Je mène une vie en pointillée
De voyageur sans billet

Le jeudi
Je mène une vie aride
De métronome torpide

Le vendredi
Je mène une vie au frein
De passager sans entrain

Le samedi
Je mène une vie apocryphe
De clandestin passif

6 jours sur 7
Je mène une vie las
Là où me mène la vie

Quand vient le dimanche
J’écris
Et je ne m’ennuie guère
En ma compagnie
Des chemins du faire

copyright © François René
07.02.2005

On track

Monday
I lead a life detached
Of single married

Tuesday
I’ll live accordion
as comic chameleon

Wednesday
I lead a life dotted
Traveler without a ticket

Thursday
I lead a life arid
Metronome torpid

Friday
I lead a life of brake
Passenger-heartedly

Saturday
I lead a life apocryphe
Clandestine passive

6 days out of 7
I lead a life weary
Where life takes me

When it’s Sunday
I write
And I do not miss
With me
Paths to do

copyright © François René
31.01.2012